Vous voulez renouveler votre housse pour clic-clac ? Vous avez bien raison. Une housse, selon la couleur et le design, peut en plus d’apporter un confort supplémentaire, donner un sacré coup de frais à votre espace, qu’il s’agisse de votre bureau ou de votre pièce à vivre. 

Housse pour clic-clac : comment bien la choisir ?

Les dimensions

Certainement la première chose à laquelle on pense : les dimensions. Car quoi de plus dommage que d’avoir une superbe housse trop petite ou trop grande pour notre clic-clac. La plupart du temps, les housses auront une certaine adaptabilité en raison de leur élasticité, ce qui aide à réduire le risque d’erreur. Les vendeurs annoncent d’ailleurs en principe plus une fourchette de dimensions. Par exemple, celles qu’on voit beaucoup sur le marché : entre 120 et 140 cm en largeur et entre 185 et 200 cm en longueur. 

Néanmoins, il faut quand même bien connaître les dimensions de son clic-clac pour ne pas acheter à l’aveuglette. 

La matière

Plusieurs choix s’offrent à vous, après tout dépend des préférences de chacun. On trouvera des housses en coton, en lin, en polyester, etc. Le coton donnera la sensation d’un touché doux, contrairement au polyester qui sera plus rêche. Par contre, de dernier sera plus facile à entretenir puisqu’il absorbe moins l’humidité du coton. Si vous aimez un maximum de légèreté, le lin peut être une autre alternative. Le contact avec la peau sera alors en revanche un peu plus froid que le coton.  

Si le tissu de la housse est matelassée, cela rendra votre canapé-lit plus confortable puisque la matière sera donc comme rembourrée. 

L'extensibilité de la housse pour clic-clac

La majorité des vendeurs sur le marché propose des housses extensibles, avec donc une certaine élasticité. C’est une bonne chose puisque comme on l’a vu plus haut, cela permet d’améliorer l’adaptabilité de la housse sur le clic-clac. Il faudra néanmoins regarder au cas par cas, puisque cette extensibilité peut varier selon les marques et les articles. 

Housse pour clic-clac : avec ou sans accoudoir

Même si l’on rencontre souvent des housses sans accoudoirs, il se peut, selon votre clic-clac, que vous en ayez besoin d’une avec accoudoirs. Donc vigilance sur ce gros détail. 

L'apparence, le style

  • La couleur devra de préférence être choisie en fonction des couleurs déjà présentes dans votre pièce. Vous pouvez jouer la carte da la housse unie ou bien oser la pluralité de couleurs. Question de goût et de cohérence avec votre intérieur. La grande majorité des produits sur le marché sont unis. Mais vous pourrez aussi trouver des housses multicolores qui pour le coup attire tout de suite l’œil. 
  • Souhaitez-vous des motifs ou non ? Si oui, de quelle nature ? Plutôt des formes concrètes commes un thème floral ou plutôt des formes géométriques (carrés, losanges…) ? Les formes géométriques auront peut-être tendance à faire plus moderne, scandinave que le reste. Mais ce n’est pas non plus une obligation. SI vous aimez la sobriété et le classique, partez la dessus sans forcément suivre la tendance !

Voir sur amazon

Voir sur amazon 

Voir sur amazon